Il n'est pas encore trop tard: le bureau de l'Association Michel D'agata vous souhaite une bonne et heureuse année 2014.

 

Comme de rigueur pour une association, nous profitons de ces voeux pour vous présenter le bilan financier et moral de l'année précédente.

 

Bilan moral:

  • Nous comptons 18 membres qui ont mis à jour leur cotisation en 2013. Soit une diminution effective de 2 membres. Ceci correspond à ce que nous observons sur le bassin, il y a un désengagement associatif qui peut être expliqué par plusieurs facteurs, notamment une lassitude sur les évènements que nous organisons et une lassitude relative aux positionnements que nous pouvons avoir sur certains grands dossiers locaux (wharf de la Salie).
  • Nous n'avons pas tenu nos objectifs! En effet, sur 3 évènements prévus, seulement un a eu lieu: la traversée du Bassin. Il nous a été impossible d'organiser notre sortie au banc d'arguin pour des raisons météo. Le loto n'a pas eu lieu pour un conflit de calendrier entre le bar de l'Oubli et le bureau de l'association. Nous précisons que le problème était de notre côté. Le bar de l'Oubli est un soutien majeur de l'association et ce de manière désintéressée.
  • Concernant notre évènement: la météo semble nous lâcher depuis quelques temps mais les participants étaient tous très motivés ce qui nous réchauffe le coeur. Par ailleurs, une fois de plus nous remercions Chouchou, batelier au sein de l'UBA et les écoles de surf pour leur engagement bénévole.
  • Au niveau judiciaire: nous ne reviendrons pas sur les détails de notre action contre Smurfit en justice (voir les articles de ce blog): la combat continue.
  • Notre travail de terrain continue: nous avons effectué des prélèvements au wharf cette année, les résultats sont également sur ce blog. Nous travaillons pour savoir quelle est la marche à suivre dans le long terme pour nous assurer d'une surveillance de la zone de la Salie.

Bilan Financier:

Le moment lourd :). Néanmoins intéressant car il traduit ce que nous disions en préambule: le manque de motivation et l'impossibilité d'organiser nos évènements en totalité se traduit dans les chiffres. Nous terminons dans le positif mais nous observons que notre réserve de guerre s'est considérablement réduite. L'année prochaine risque d'être critique si nous ne trouvons pas de financement.

Solde Bancaire 31/12/2012   887,94  
       
       
Dépenses      
Représentations Surfrider 29/06/2013 95  
Assurance 01/07/2013 197,53  
Fleurs Funérailles L.S 01/08/2013 130  
Courses Traversée 12/10/2013 309,88  
Total   732,41  
       
Recettes      
Adhésions   180  
Participation Traversée   130  
Total   310  
       
       
Variation de solde   -422,41  
Solde bancaire théorique   465,53  
       
Solde Bancaire 31/12/2013   465,33  
Diff   0,2

pas significatif