L'été est presque terminé!

Pour de nombreuses personnes c'est la fin de bons moments partagés et de vacances décidemment trop courtes. Pour ce qui est de l'Association, nous repenserons longtemps à cet été comme une période douloureuse. Deux fortes personnalités locales nous ont quittés et laissent derrière elles un grand vide.

Comme il convient de regarder devant soi, nous aimerions ici faire part de trois évènements qui vont se dérouler dans les semaines qui arrivent:

La Traversée du Bassin d'Arcachon à la rame

Comme nous vous l'annoncions, pour des raisons de calendrier, nous avons déplacé la traversée du Bassin. Elle aura lieu le Dimanche 13 Octobre 2013. Cette année, nous ferons une liaison le Cap-Ferret ----> Le Moulleau. Inscription gratuite, places limitées donc merci de contacter Jean-Vincent au plus vite : jean_vincent_accoce@hotmail.com. Par ailleurs, la traditionnelle "Paella des rameurs" sera servie après la traversée. Repas: 5€ +2€ la boisson.

La décision du tribunal de grande instance le 2 septembre dans le procès "smurfit"

Le 2 septembre 2013, le tribunal de Grande instance de Bordeaux donnera son délibéré dans le procès qui oppose Smurfit aux CRC, comité de pêche et différentes association (dont Surfrider qui porte la voix de l'Association Michel D'Agata). Ce procès est, nous l'espérons, le dernier épisode d'une bataille juridique qui a commencé le 5 juillet 2012. Rappelez-vous.

Les résultats des prélèvements de Juillet 2013 au Wharf


Les habitués de ce blog savent que nous avons effectué des prélèvements d'eau au wharf de la Salie à la suite d'un épisode mousseux. Nous devons rencontrer avec les écoles et clubs de surf le SIBA et SMURFIT pour en discuter les conclusions.

Le Beach Day de Surfrider à La Teste le 14 Septembre

Toujours Surfrider Foundation mais sur une note plus joyeuse. Le Beach Day de SurfRider se tiendra cette année à La Salie Nord!

Beach Day 2013

La Mairie de La Teste est co-organisatrice. Merci à Eric et Bertrand de rendre tout celà possible. Rdv sur Facebook pour les détails.

Au programme: des initiations de surf gratuite, des jeux, un concert acoustique et deux séances de Yoga organisées par Audrey Laparre via le Yoga Club du Pays de Buch.


Comme nous vous le disions en début de ce billet, toujours se concentrer sur ce qui est devant nous!!