Bonjour à tous,


voilà il n'aura pas fallu attendre très longtemps avant que nous fassions notre premier prélèvement au wharf de la Salie en vue d'une analyse des eaux (tests en screening).


En collaboration avec le SIBA et Smurfit, ces tests nous ont été accordés au début de l'année 2013 (budget piloté par le SIBA, nous ne touchons pas d'argent si ça peut calmer les deux ou trois excités qui pensent que nous courrons après les subventions). Ils ont pour but d'analyser des phénomènes définis que nous trouvons (écoles de surf et association Michel D'agata) suspects et inhabituels.

Hier donc, la procédure de prélèvement a été activée. Cela faisait deux jours que de manière très ponctuelle dans la journée le wharf rejetait un nappe blanche relativement similaire à celle d'Octobre dernier (les habitués du blog et du site savent de quoi il s'agit) et nous avons décidé d'effectuer les prélèvements.

Nous sommes infiniment reconnaissants envers les écoles de surf qui savent se montrer très réactives. Et encore merci à Nicolas pour son action à nos côtés.

11 07 13 prélévement

Prélévement 11072013

Sans vent, 14h30, moins visuel que celui d'Octobre 2012 mais phénomène equivalent.

Prélévement 11072013 2

bon la dernière photo c'est le SUP qui a servi au prélèvement, normalement il est blanc.