Bonjour à tous,


désolé pour le retard mais après une pénurie de soleil, les premiers jours de juillet laissent peu de place pour autre chose que profiter des activités en extérieur! Voici ici un petit retour sur les choses qui se sont passées en Juin, de l'actu, des infos sur les associations amies, les entrepreneurs du surf du sud bassin.

  1. Ramassage Damnatur

Le mois de juin a débuté par un ramassage organisé par Damnatur au Boby's Spot. Il faut admettre que le temps n'a VRAIMENT pas motivé les troupes mais un noyau dur était présent sur le spot pour ramasser, dans la bonne humeur, les détritus multiples et variés que l'océan nous amène. Mais pas que: beaucoup de déchets ramassés qui ont été laissés par les plagistes (même si c'est étonnant compte tenu du temps durant les mois du "printemps').

Une fois de plus, des médias filtrants retrouvés sur la plage. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, voici un exemple de média filtrant. Ces objets entrent dans la procédure de traitement des eaux usées des stations d'épuration et malheureusement, de temps en temps, sont rejetés en mer :

Média Filtrant

 

pour en savoir plus sur les effets nocifs de ces éléments plastiques voir le billet d'Avril 2013 de l'asso.

A noter durant ce ramassage la présence du taulier du spot, Boby en personne.

 

  1. Sup' her Zik

Du SUP, de la pirogue hawaïenne et des concerts, tel était le programme du Sup'Her Zik organisé le 21 juin par Paul et son équipe de Surf en Buch. La météo de Novembre était contrebalancée par la chaleur des concerts. Au passage petit coucou à Emma et Jéjo qui nous ont régalés une fois de plus.

 

Sup her Zik 2013

Nous vous encourageons à aller visiter la page Facebook de Surf en Buch pour être informé des nombreux évènements de Surf en Buch cet été.

  1. Audience Smufit Kappa au TGI de Bordeaux

Je vous encourage à aller lire le compte rendu de l'audience (billet avant celui-ci). Délibéré le 2 Septembre, nous y serons.

 

  1. Réunion SurfRider Foundation Europe

Surfrider Foundation Europe organisait un séminaire de travail pour ses antennes du sud-ouest. Jean-Vincent Accoce, trésorier de l'association Michel D'agata, était invité par Surfrider en tant que gardien de la côte. Brainstorming, échanges, comparaison d'actions, les salariés et bénévoles de Surfrider ont passé deux jours à Arcachon. Une visite du site du Wharf de la Salie était également au programme. L'association Michel D'agata est encore sur le coup car nous allons mettre en place une enquête en collaboration avec SFE, mais là on ne vous en dit pas plus.

 

Session Brainstorm SFE

Réunion Antennes SFE Atlantique Sud

 

 

Brainstorm et visite du wharf par les antennes Surfrider de Gironde, Charente-Maritime, Côte Basque, Nord Landes et les salariés du siège de Biarritz

 

 

  1. Site Seven Seas

A signaler, nouveau site internet pour l'école de Surf Seven Seas, c'est très bien fait, allez y jeter un coup d'œil:

 

 

7Seas

 

 

 

C'est tout pour cette fois-ci, profitez bien du soleil.